Crème Bidon Rond

Pour mon premier essai avec la Cire Olive protection quoi de mieux qu’une crème de prévention contre les vergetures pour mon gros bidon! :mrgreen:

La recette :

25% HV Macadamia
23% HV Germes de blé
10% HV Baobab
5% Beurre de Kpangnan
8% Olive Protection

10% MHG de Centella Asiatica
9,2% Eau
3% Silicone Végétal HM
2% Sels d’Epsom

3% MSM
1% Fragrance
0,6% Cosgard
0,2% Vit E

Pour ce 1er essai, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon émulsion avec cette cire : j’ai ajouté des Sels d’Epsom pour la stabiliser : aucun souci de déphasage! Yes!

J’ai déjà réalisé cette recette à 2 reprises et elle me plaît bien : la texture est bien cocoon et on peut se masser longtemps le bidon. On dirait presque un beurre de massage. La crème laisse un film protecteur mais cela ne me gêne pas vu que c’est pour lutter contre les vergetures! Désolée pas de photo pour cette fois (j’ai oublié avant d’arriver à la fin de mes pots 😦 )…La prochaine fois promis!

Laisser un p'tit mot

