Roll-on embellisseur « Verveina »

Pour atténuer un peu mes marques de fatigue sous les yeux, j’ai réalisé ce petit roll-on vite fait, bien fait. À l’aloé vera et à la Verveine, j’y ai ajouté de l’acide hyaluronique en prévention! :mrgreen:

rollonyeux

La recette :

62,6 % Jus d’Aloé vera
30% HA de Verveine
5% HV Son de Riz
0,3% Xanthane
1% Caféine
0,5% Acide Hyaluronique
0,6% Cosgard

Faire chauffer une partie de la phase aqueuse avec la caféine, jusqu’à solubilisation totale de celle-ci.
Puis, ajouter le reste de la phase aqueuse, la gomme Xanthane et l’acide hyaluronique : bien agiter le tout.
Incorporer l’huile végétale et mélanger à nouveau. Enfin, incorporer le cosgard. Mettre dans le roll-on.
Agiter avant utilisation (quoique le mien ne se déphase pas…).

J’aime beaucoup ce p’tit soin : le produit pénètre rapidement, le rendu n’est pas gras du tout : on peut se maquiller de suite après sans souci! Après application,je tapote un peu du bout des doigts pour activer la micro-circulation : le regard me semble plus lisse et mes cernes se voient moins.

4 réflexions sur “Roll-on embellisseur « Verveina »

  1. Pas mal ta recette. Je me suis fait un roll-on dans le même genre en adaptant une recette AZ. Et ca va ça tiens ses promesses. Mais dis moi, HA ça veut dire quoi ? Hydrolat ? 🙂

Laisser un p'tit mot

