Macérat Hydro-Glycériné de baies de Goji

J’ai longuement cogité avant de lancer ce macérat. En effet, sur de nombreux blogs j’avais vu des macérats huileux, mais ça me turlupinait  un peu, vu que les tambouilleuses disaient que la jolie couleur des baies ne restait pas après filtration…BizarreBizarre…Et si finalement c’était un MHG qu’il fallait?

macératfiltré

mhggoji

Pour en avoir le cœur net, j’ai sacrifié une baie :mrgreen: coupée en deux, une moitié dans du caprylis, l’autre moitié dans un chouia de glycérine et de l’eau.
Résultat après 48heures : le caprylis n’a pas changé de couleur, alors que mon mélange eau/glycérine est devenu rosé. Du coup j’ai opté pour le macérat hydro-glycériné. CQFD!

Voilà les quantités :

70g de baies de Goji
55g de Glycérine
110 g d’eau

J’y ai ajouté du cosgard et l’ai laissé macérer presque 2 semaines, j’ai pas réussi à attendre plus longtemps 😆
Après filtration, j’ai obtenu 165 g de macérat, et le beau rouge des baies est toujours là :mrgreen:

Riches en anti-oxydants, en vitamines, oligo-éléments ainsi qu’en béta carotène, les baies de Goji sont pleines de bonnes choses pour la peau, en plus d’être top pour la santé!

5 réflexions sur “Macérat Hydro-Glycériné de baies de Goji

  1. Super intéressant ce test! Je m en servirai pour mon prochain macérât, jusqu à maintenant je me contentais de grignoter ces baies et il m en reste un belle poignée! Cette recette tombe à pic, merci. 😉

  2. Pingback: Lotion Anti teint terne Goji-AHA | Titi & Cie

Laisser un p'tit mot

