Cake vaisselle : mon 1er

Depuis le temps que j’entends parler de cake vaisselle, je n’avais pas encore essayé à mon tour. C’est chose faite désormais! La recette d’origine vient de chez Cristine . Il y a une multitude de recettes sur la toile, j’ai donc fais un peu un « mix » de tout ça pour réaliser mon cake vaisselle avec les ingrédients que j’avais.
Quézako un cake vaiselle? Une alternative aux produits vaisselle liquides, économique, écologique, et efficace, qui se présente sous la forme d’un pain solide. Plus qu’à tester maintenant!

cake vaisselle

La recette :

60% SCS
15% SCI
15% Vinaigre blanc
5% Bicarbonate de soude

1% d’HE de Tea tree & de citron

C’est on ne peut plus simple à faire : on pèse tous les ingrédients et on les fait fondre au bain -marie en remuant de temps en temps. Le mélange devient mousseux. Une fois le tout fondu et refroidi, on incorpore les HE et on coule en pot. Plus qu’à attendre 24 h et c’est parti pour la vaisselle!

Pour l’utiliser il suffit de mouiller l’éponge, de la frotter sur le cake et go ! :mrgreen:

Ce petit cake a réussi le premier test vaisselle. Tout est bien dégraissé, ça brille, ça mousse et ça sent le frais . J’ai même passé un coup d’éponge sur l’évier et il est ressorti tout nickel. 

Reste maintenant à voir  sa durée de vie, car j’ai l’impression qu’il fond un p’tit peu vite…

Et vous? Vous utilisez les cake vaisselle?

6 réflexions sur “Cake vaisselle : mon 1er

Laisser un p'tit mot

