Crème doudoune pour bibinou

J’ai l’habitude de masser mon bibinou avec du beurre de Karité Nilotica après son bain : détente et peau douce assurée! Mais là, j’avais envie d’autre chose que du « gras », j’imaginais bien une texture plus cocoon pour l’hiver.
Pour la peau fragile de mon petit bonhomme, j’ai donc voulu une crème toute douce, à utiliser sur le corps ou le visage, après le bain ou pas 😉

crème bébé

La recette :

10 % HV Germes de blé
10% HV Olive
5% HV Coco
5% BV Karité Nilotica
7% Olivem 1000

46,9% Eau
10%HA de Mélisse
5% Glycérine

0,5% Provitamine B5
0,6% Cosgard

J’évite de trop faire chauffer mes hydrolats, j’ai donc juste placé l’HA de Mélisse quelques secondes dans le bain marie avant d’émulsifier le tout. J’ai ajouté quelques gouttes d’extrait aromatique d’amande de cerise, mais même sans, la crème sent bien bon (un peu le coco). Mon bibinou sent le biscuit au beurre :mrgreen: J’ai obtenu une crème à la texture vraiment très agréable : épaisse, ferme et  bien onctueuse, mais qui s’étale très bien sans effet gras! 😀 Je devrais utiliser l’Olivem plus souvent moi 😉
Sa peau est toute belle après, bien hydratée et protégée.
N’oubliez surtout pas de faire un test avant utilisation!

2 réflexions sur “Crème doudoune pour bibinou

Laisser un p'tit mot

