Crème peau mixte au MSM

J’ai récemment acquis du MSM (pour Methylsulfonylmethane) dont j’ai entendu beaucoup de bien, notamment pour son action contre les imperfections, ses propriétés cicatrisantes et anti-âge.
J’ai donc eu envie de le tester dans une crème visage toute simple, comme seul actif afin de juger au mieux de son efficacité.

P1060584bis

La recette :

15% HV Papaye
6% Cire n°3

42,4 % Eau
20% HA Laurier
10% Silicone HM

5% MSM
1% Fragrance Fleurs de cerisiers japonais
0,6 Cosgard

La texture est très agréable : légère et douce, la crème ne colle pas. J’ai choisi de ne pas utiliser d’HE car j’allaite toujours bébé et aussi pour ne pas « fausser » les résultats du fameux MSM 😀 .Une fois incorporée la fragrance Fleurs de cerisiers japonais sent toujours très bon mais je trouve qu’elle ne ressemble moins à ce que l’on peut sentir au flacon. La senteur est toujours aussi douce, un poil plus masculine peut-être: ça me rappelle un peu l’odeur du parfum Le Mâle que j’aime beaucoup :mrgreen: ça sent trop bon!

Pour les résultats, je l’utilise depuis quelques jours seulement : je n’ai pas assez de recul, j’éditerai donc l’article une fois mon pot fini!

4 réflexions sur “Crème peau mixte au MSM

Laisser un p'tit mot

