Ma première commande chez La Folie des Senteurs

Il y a quelques temps, j’ai découvert sur le blog de La petite souris une nouvelle boutique de fragrance : La Folie des Senteurs. Pendant longtemps je me suis retenue de passer commande, sinon j’aurais acheté la boutique entière :mrgreen: et puis à l’approche des fêtes, j’ai décidé de me les offrir. J’ai donc passé commande sur le site le dimanche 15, et le 19 le colis était déjà dans ma boîte aux lettres! Rien à dire sur les délais de livraison : Ultra rapide! bravo!
Mon colis est arrivé alors que j’étais en vacances : j’ai donc attendu de rentrer pour pouvoir les découvrir! 🙂

Du point de vue de l’emballage : Les articles sont arrivés dans une petite boîte en carton et  étaient enveloppés dans des petits sachets mousse, avec ma facture et un petit carton récapitulant les dosages recommandés selon les produits réalisés. Les fragrances sont conditionnées en flacon en verre bleu : génial pour la récup et pour la conservation des fragrances!
Tout bon pour l’instant : seul petit bémol -mais pas bien méchant-, un des flacons a un peu coulé sur les autres.

J’ai commandé en tout 10 fragrances (je me suis retenue un peu quand même :mrgreen: !), il y avait aussi dans mon colis un petit moule en cadeau! une gentille attention!

P1060375cadres

Pour l’instant je n’ai pas eu le temps de les tester dans un produit -car je rentre tout juste de vacances- mais cela ne saurait tarder! Juste au flacon (oui je sais c’est pas bien! 😉 ) je dois vous dire que ça sent bien bon tout ça! c’est prometteur!

J’ai choisi :

Instinct Animal : « Senteur enivrante, sexy et masculine, regroupant des notes d’orange et de citron, des notes épicées de clou de girofle, d’anis et de poivre.  Pour finir, des notes de vanilles, de musc, et de sapin baumier viennent concrétiser cette fragrance.« 

Au premier abord elle me plaît moyennement : il y un p’tit quelque chose de piquant et de boisé! je pense que c’est le clou de girofle que je n’apprécie pas trop 😉 ça me rappelle l’odeur de certains magasins de meubles en bois! hihi :mrgreen: mais je pense qu’une fois incorporée elle sera plus douce. L’odeur est plutôt masculine.

Glitter : « Un mélange féminin et séduisant alliant des notes florales d’iris, de jasmin, de nénuphar, d’orchidée, et de rose blanche ; avec des notes de tête  de néroli et fleurs de pamplemousse rose et des notes sexy de bois de santal,  du musc doux et de fève tonka.« 

J’aime!  c’est une odeur très féminine et délicate, toute douce. Je trouve que ça sent (au flacon) un peu les produits Dov*.

Coco Crazy : « Un savant mélange qui démarre avec des notes de citron, citron vert, orange ananas, avec des notes de caramel et noix de coco, une base de crème au beurre, lait de coco, vanille et musc.« 

La fragrance est douce et sucrée : le mélange est très réussi, j’aime beaucoup! c’est totalement ce à quoi je m’attendait en lisant le descriptif.  Il me rappelle un peu l’odeur d’un déo cacabeurk Tahit* à la vanille je crois  🙂

 Fleurs Cerisiers Japonais : « Mélange sensuel, de fleurs de cerisiers japonais, de fleurs de mimosa, avec des notes de fond de vanille, fèves de tonka et bois orientaux« 

Au nez la fragrance est plutôt discrète et douce : c’est bien cette odeur que j’imagine quand je pense à des fleurs de cerisiers japonais! J’apprécie vraiment et l’imagine bien dans une crème pour les mains.

Celeste : « Infusion de bois de santal, de vétiver, de cèdre et de musc, avec des notes épicées de sauge et de thym, combinées avec des notes d’agrumes.« 

Voilà une fragrance masculine! je suis très contente car elle sent vraiment l’homme! et ceux qui l’ont sentie ont beaucoup aimé aussi. L’odeur est vraiment comme celle des produits du commerce et elle à l’air de bien tenir en plus. Génial!

Hot Pink Lime : « Un accord rafraîchissant de kaffir lime, de pamplemousse japonais, mandarine, citron avec des notes moyennes de bergamote, de fraises, et un fond de sucre brun et de mousse de chêne.« 

J’aime : on dirait un bonbon Krem* au citron! c’est gourmand et frais à la fois avec une pointe d’acidulé. Certains la trouveront peut-être un peu chimique je pense..

Roses fraichement coupées : « Un réel parfum de roses frais et délicat.« 

L’odeur de rose : simple et efficace! une odeur qui se rapproche de celle que l’on trouve dans les produits du commerce « à » la rose.

Black Cherry Bomb : « Un arome de cerise noire, délicieuse et douce.« 

Miam! c’est l’odeur de l’extrait aromatique d’amande de cerise en beaucoup plus intense! un régal! j’ADORE!

Bambou Australien : « Un parfum créatif  qui commence avec des notes de citron vert frais, de  la menthe et  de l’ozone; équilibrés avec les notes moyennes de lavande, avec une belle note de fond de musc blanc.« 

J’ai beaucoup hésité à la prendre car j’ai été très déçue de la fragrance bambou/thé vert (vendue par une autre boutique) et dont le descriptif me faisait pourtant revêr! mais là c’est tout le contraire : (ouf!) C’est frais, c’est vert : rafraîchissant et très agréable au nez! je l’imagine déjà dans mes crème corps de l’été prochain! Vraiment pas déçue, car c’est tout  à fait ce que j’imaginais.

Orange Mystique : « Un parfum mystique et complexe, regroupant un juste équilibre des senteurs suivantes : orange sanguine, jasmin blanc, miel doré, fleur d’oranger, cassis, pêche, pamplemousse, bergamote, magnolia, orchidée, frésia, muguet, cognac, patchouli, musc blanc, myrrhe et ambre blanc. Un vrai régal olfactif, qui peut varier  d’un « nez » à l’autre.« 

Je ne saurais pas vraiment la décrire, mais j’ADORE! une odeur plutôt masculine mais qui pourrait aussi bien convenir aux femmes car l’odeur de l’orange derrière adoucit le tout. Je l’ai faite sentir à mon entourage : avis unanime ! c’est un coup de cœur!

Voilà voilà pour cette première commande et mes « impressions olfactives »sur les fragrances inédites que j’ai choisies^^ : plus qu’à tester dans mes tambouilles maintenant! J’ai hâte!

@bientôt! 😀

n’hésitez pas à aller découvrir cette nouvelle boutique ici : on y trouve aussi des micas et glitters.

9 réflexions sur “Ma première commande chez La Folie des Senteurs

    • De rien Lison! 😆 c’est vraiment une belle découverte cette boutique! J’ai hâte de tester les colorants aussi maintenant :mrgreen:
      Merci pour ton commentaire! Bisous Bisous @bientôt

  1. Moi j’adore les micas de cette boutique (et oui, j’ai utilisé l’offre des 15% de rabais…). J’ai aussi réalisé plusieurs produits avec « Orange Mystique » et l’odeur a été appréciée.

    • Je n’ai pas encore tambouillé avec Orange Mystique mais cette fragrance sent vraiment très bon déjà au flacon! Il faut que je teste les micas moi :mrgreen:

  2. Pingback: Crémousse raffermissante à la verveine | Titi & Cie

Laisser un p'tit mot

