Lotion gélifiée « peau douce »

Parfois après le nettoyage de ma peau, j’ai envie de la laisser « respirer » un peu : je n’ai pas toujours envie d’appliquer une crème 😉  Je me suis dis qu’une lotion faisant office de soin pourrait être pas mal. J’ai voulu utiliser la gomme carraghénane  -autrement que dans du silicone végétal! lol-  mais aussi tester le miel dans un soin visage (jusque là je ne me suis aventurée qu’avec des produits pour le corps^^).

La recette :
91,9% Eau
3% Miel
2% Urée
2% Nigari
0,5% Carraghénane Iota
0,6% Cosgard

Faire chauffer l’eau puis ajouter la poudre de carraghénane iota : bien remuer pour éviter la formation de grumeaux! Retirer du feu et laisser refroidir un peu, puis incorporer le reste des ingrédients : agiter jusqu’à dissolution complète des actifs. Ajouter le conservateur et bien remuer à nouveau.

Résultat : en suivant le dosage AZ de la gomme à 0,5% j’ai obtenu une eau « épaissie » comme ils disent : la texture est légèrement gélifiée. C’est plutôt déroutant au début, mais finalement plutôt agréable et très doux à utiliser je dois dire. Je n’ai volontairement pas mis de fragrance car je souhaitais une eau presque « nature » : la lotion me plaît bien car elle laisse la peau toute douce et pas du tout collante comme je le craignais! :mrgreen:

Publicités

2 réflexions sur “Lotion gélifiée « peau douce »

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s