Shampoing solide au shikakaï

Aujourd’hui, je vous propose  la recette du shampoing que je fais le plus souvent et qui me plaît assez! J’ai découvert les shampoing solides en me mettant à faire mes cosméto maison et je trouve vraiment ça top pour mes cheveux : ils sont bien propres, et regraissent moins vite qu’avec les shampoings liquides traditionnels. J’ai même converti ma sœurette qui m’en demande régulièrement 😀

Voici la recette :

32% SCIshampoingshikakai
30% SCS
5% BTMS
3% Mousse de babassu
5% Eau
5% BV Karité Nilotica
5% BV Cacao
6% Shikakaï
3% Poudre de Bhringaraj

3% Phytokératine
2% Provitamine B5
1% Fragrance

Résultat : une petite crotte marron pas très glam mais qui mousse bien et laisse les cheveux doux et tout propres :mrgreen:

4 réflexions sur “Shampoing solide au shikakaï

Laisser un p'tit mot

