Pommade adoucissante anti pieds secs

Aujourd’hui c’est décidé je m’occupe de mes pieds! et oui car après avoir bien marché en savate et pieds nus pendant mes vacances au soleil ils sont un peu-beaucoup secs surtout au niveau des talons^^  😳 pas glam du tout!
Du coup j’ai voulu me concocter une crème assez épaisse : de quoi me (faire)masser les petons avant d’enfiler des chaussettes et profiter d’un bon film avec Môsieur 😉

P1050903bisVoilà la recette :

32% Silicone HM
8% Glycérine
10% HV Olive
5% HV Germes de blé
5% BV Karité nilotica
8% Cire n°3
2% Cera Bellina
2% Acide stéarique
2% Alcool cétylique
2% Lanoline HM

Ajouts :
14% Urée
4% Sel d’Epsom
1% Allantoïne
2,4% Miel
2% Fragrance
0,6% Cosgard

J’ai réalisé la recette en One pot, puis intégré les ajouts (j’ajoute l’urée en 1er, quand l’émulsion est encore tiède afin de faciliter sa fonte sans altérer ses propriétés)

La texture est celle d’une pommade plus que d’une crème classique. C’est assez épais mais assez agréable à appliquer : on peut masser longuement. La crème laisse un voile protecteur & filmogène mais n’est pas grasse. En quelques applications mes pieds sont redevenus tout doux : même pas besoin de râpe à fromage :mrgreen:

3 réflexions sur “Pommade adoucissante anti pieds secs

Laisser un p'tit mot

