Crème légère pour les mains à la phytokératine

Une petite recette de crème toute légère pour le soin des mains et des ongles.

La recette:

3%  Beurre de mangue
9.5 % HV Germes de blé
3% Cire n°3
*
71.4 % Eau
0.3 % Gomme Xanthane
4% Silicone végétal HM
          *
4% Phytokératine
3% Provitamine B5
1% Fragrance SPA
0,2 % Vit E
0.6% Cosgard

Au final, une crème bien fluide (mise en flacon tottle de chez AZ), qui pénètre très rapidement sans laisser les mains grasses. Les mains sont toutes douces après application et mes ongles fragilisés ont repris du poil de la bête^^.
Par contre elle ne sera peut être pas assez protectrice et nourrissante par des températures plus fraîches 🙂 

4 réflexions sur “Crème légère pour les mains à la phytokératine

    • la phytokératine a fait un bien fou à mes ongles trèèès abîmés! tu me diras ce que tu en penses si tu essaies dans une crème pour les mains! 😀

  1. fragrance  » spa » connait pas …sa sent quoi ?? sa viens d’où ? j’avoue que je connais que les fragrances d’AZ, et une fragrance que j’ai eu lors d’un troc que j’adore  » hippie girl » je sais même pas d’où sa vient ^^

    • je l’ai achetée chez flower powder. ça sent bien bon je dois dire 🙂 c’est assez aquatique&frais je trouve : ça irait bien dans des produits de douche! en plus l’odeur reste bien longtemps

Laisser un p'tit mot

