Crème nourrissante pour les mains avocat/karité

J’avais besoin d’une nouvelle crème pour les mains : le froid commence à arriver et mes mains à morfler!! il me fallait donc quelque chose d’assez nourrissant et réparateur, j’ai donc misé sur  l’huile d’avocat et le beurre de karité nilotica pour leur propriétés.

Voilà la recette :

P1050835bis

50,4 % Eau
4% Silicone végétal HM
2% Glycérine
*
25% HV Avocat
5% BV Karité Nilotica
3% Cire n°3
2% Alcool cétylique
1% Cera Bellina
*
3% Urée
2% Miel
1% Allantoïne
1% Fragrance Pomme granny
0,6% Cosgard

Alors voui voui voui le résultat est un peu gras 😉 mais vu que je m’en tartine généreusement les mains : ceci explique peut être cela…C’est idéal en crème de nuit. Par contre si on en met peu, la crème est assez vite absorbée et les mains sont toutes douces après. J’aime bien cette fragrance pour une crème mains, c’est fresh!

Niveau efficacité : j’avais UNE main toute sèche 🙂 et ça y est elle est redevenue toute beeeeelle en quelques applications. Je vais peut être en mettre sur l’autre main maintenant 🙂 MDR!

2 réflexions sur “Crème nourrissante pour les mains avocat/karité

Laisser un p'tit mot

